Les 10 meilleures excursion d'une journée a Avignon !

Je ne sais littéralement pas par où commencer. J'ai eu l'idée d'énumérer un certain nombre de choses à faire à Avignon, mais il y a aussi toute la région autour d'Avignon. Il y a aussi le fait qu'Avignon est tout simplement un endroit magnifique, dans un coin magnifique de l'Europe, la beauté et le charme de la ville et de ses environs.  J'ai donc opté pour un chiffre rond, dix m'a semblé être un bon. Mais pour mémoire, il me suffit de m'asseoir à une terrasse à l'ombre, sur l'une des belles places d'Avignon, pour m'imprégner du climat, de l'accent et de l'art de vivre provençaux. 

Et je ne suis pas la seule à le penser, puisque tout le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Laissez-nous vous emmener dans la capitale du Vaucluse.

Pour toutes ces raisons, nous vous proposons une offre étendue dans les environs d'Avignon. Louez une maison de vacances avec piscine privée et profitez de tout ce que nous avons le plaisir de vous raconter dans ce blog. Et il y a toujours plus à découvrir et à apprécier !

Garez votre voiture juste à l'extérieur du centre et commencez à marcher. Ou louez un scooter si vous êtes seul avec votre autre moitié. En toute saison.

1. Palais des Papes

Le Palais des Papes est le point de départ évident. Il s'agit d'un château médiéval, imposant et absolument stupéfiant, qui témoigne de la grandeur de l'église catholique de l'époque. Il a abrité les papes catholiques au XIVe siècle, tout comme le Vatican aujourd'hui, puis Avignon est restée sous le règne pontifical pendant quatre siècles. Elle n'a été rattachée à la France qu'après la Révolution française !

2. Le Pont d’Avignon

Il s'agit d'un autre point de repère à Avignon, reconnaissable car ce pont semble inachevé. Il a été construit au XIIe siècle et mesurait 1 km de long, ce qui était un exploit pour l'époque. Le pont comportait vingt arches, dont quatre seulement existent encore aujourd'hui. Les crues du Rhône ont détruit ce pont à plusieurs reprises, et il a été reconstruit jusqu'au XVIIe siècle. Aujourd'hui, il est le signe d'une époque révolue, et il existe même une comptine en français qui parle de danser sur le Pont d'Avignon. Pourquoi ne pas y faire un tour ? De quoi rire une fois de retour dans votre villa avec piscine privée.

3. Les marchés

Chaque ville française a son marché et les marchés provençaux sont les plus pittoresques. À Avignon, vous avez la crème de la crème. Non seulement vous avez les habituels et si beaux marchés locaux de produits alimentaires et d'artisanat en plein air, mais vous avez aussi un marché couvert et un marché aux puces. Imaginez un peu la journée que cela peut vous faire passer ! N'oubliez pas d'acheter des produits frais pour votre barbecue du soir au bord de la piscine.

4. La Cathédrale de Doms et ses Jardins

A côté du Palais des Papes se trouve ce sublime exemple d'architecture médiévale, en parfaite harmonie avec le Palais. De plus, cette cathédrale possède de magnifiques jardins le long du Rhône où vous pourrez vous promener, vous rafraîchir, déjeuner et vous détendre. Pour les plus actifs, montez sur le Rocher des Doms et admirez la vue fabuleuse !

5. La Rue des Teinturiers

Il s’agit d’une vieille rue typique du cœur d'Avignon, qui témoigne de l'industrie textile d'autrefois. On y voit encore des roues à aubes, en se promenant à l'ombre des platanes, et en se laissant envahir par une sensation d’être hors du temps.

6. Ile de la Barthelasse

Faites une pause dans le centre-ville et descendez les escaliers derrière le Pont d'Avignon, au Rocher des Doms. De là, prenez le bac qui circule plusieurs fois par jour et rejoignez l'île de la Barthelasse, au milieu du Rhône. Faites un pique-nique, une balade à vélo, une promenade dans les petites ruelles, ou prenez un verre à une terrasse.

7. Le Festival d’Avignon 

Pour les amateurs de théâtre, de jazz, de musique en général, d'art en général, c'est en juillet qu'il faut être à Avignon. Le festival officiel est incontournable, mais il y a aussi une pléthore de spectacles "off", avec des comédiens, des musiciens et des danseurs ; imaginez le centre-ville transformé en scène ouverte, avec de la musique et des spectacles simplement partout. Difficile à imaginer, mais c'est ça le Festival d'Avignon ! Après l'agitation, les gens et le bruit, laissez-vous gagner par la tranquillité de votre maison de vacances privée avec piscine.

8. Les Musées

Pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de culture à leur séjour, deux musées peuvent faire appel à leurs sens. Le musée du Petit Palais, avec sa galerie d'art médiéval, et le musée Angladon, qui présente des découvertes archéologiques romaines et grecques, mais aussi une collection de peintures de Van Gogh, Sisley, Degas et Modigliani.

9. Le Carousel

Pour les plus jeunes, et ceux qui se sentent encore jeunes, le carrousel de la place de l'Horloge vous offrira un moment magique. Musique, lumières et chevaux de bois traditionnels, comme dans les films.

10. Wines

N'oublions pas que nous sommes au cœur d'une région viticole ! Goûtez les vins locaux, blancs et rosés, mais aussi les vins rouges capiteux de la région du Rhône. Comparez vos coups de cœur, puis achetez-en pour les déguster lors de votre soirée barbecue au bord de votre piscine. Vous pouvez également emprunter différentes routes des vins et vous adonner à de délicieuses dégustations.

Maisons de vacances Provence

Montrer plus

Villa Tica

Malaucène, Provence

6
3
1

Maillane

Maillane, Provence

6
3
2

Villa Mireillo

Noves, Provence

6
3
2

Anouk

Rognonas, Provence

6
3
2

Blogpost récent

La Nouvelle-Aquitaine et ses trésors cachés…

lire plus

Avis sur Cap maisons de vacances !

lire plus

N'oubliez pas votre crème solaire en vacances...

lire plus

Valkenstraat 2

9850 Deinze

BE 0803 344 694 

BE91 9501 9961 1076

BIC-code CTBKBEBX


Copyright ⓒ 1992 - 2019; Tous droits réservés