10 curiosités à ne pas manquer en Sicile !

La Sicile est une destination de vacances paradisiaque car c'est une île magnifique et extrêmement diversifiée. De belles plages, des sites intéressants, de la bonne nourriture et ainsi de suite. Il y a donc beaucoup à faire et à visiter, ce qui peut rendre la planification des vacances courtes difficile. Vous trouverez ci-dessous les plus beaux sites touristiques de Sicile selon Cap. Vous êtes à la recherche d'une maison de vacances agréable en Sicile ? Consultez notre offre et trouvez une villa de vacances avec piscine en Sicile qui fera le bonheur de toute la famille.

Les sites touristiques suivants en Sicile peuvent facilement être transformés en excursions d'une journée afin que vous puissiez en profiter pleinement.

1. Palerme

La capitale de la Sicile est l'une des villes les plus intéressantes d'Italie. Palerme regorge d'histoire et de culture. La cathédrale brille dans la ville. Construite à l'origine comme une mosquée par les Sarrasins, elle est aujourd'hui un mélange de styles architecturaux en raison des différentes utilisations et rénovations. Un autre site à ne pas manquer à Palerme est le Palazzo dei Normanni, le plus ancien palais royal d'Europe. Ici aussi, vous remarquerez un mélange de styles architecturaux arabes et occidentaux en raison de l'histoire que le bâtiment a connue. La célèbre Capella Palatina du Palazzo dei Normanni, dont les murs, les plafonds et les statues sont entièrement en or, est un chef-d'œuvre. À Palerme, vous pouvez également visiter le vieux Teatro Massimo et les lugubres catacombes. C'est aussi une ville très agréable et chaleureuse pour passer une journée.

2. Cefalù

Cefalù est une ville extrêmement agréable qui incarne l'atmosphère de la Sicile authentique. Il est situé au bord de la plage et les vieilles maisons sous le ciel bleu sont tout simplement pittoresques. Profitez de la paix et du calme, de la mer et de la dolce vita. Chez Cap, nous avons la villa parfaite en Sicile pour que vous puissiez déguster un Aperol Spritz en tranquillité dans votre propre jardin avec vue sur la mer. 

3. Taormina

Taormina est une ville charmante et une destination idéale pour une excursion d'une journée. Il est situé sur une plage magnifique où vous pourrez passer un après-midi agréable et chaud. Le matin, vous pourrez visiter l'ancien théâtre grec, qui a ensuite été transformé en théâtre romain. De plus, le théâtre a une merveilleuse influence sur la vue de l'île.. 

4. Excursion à l'Etna

L'Etna est peut-être l'emblème le plus célèbre de la Sicile. Le plus grand volcan actif d'Europe est bien sûr une activitée excitante pour faire pendant vos vacances. Avec un guide, vous pouvez vous approcher au plus près du sommet du volcan et peut-être même voir de la lave ! Il est également possible de commencer votre montée depuis Catane par les transports publics. Une touche inattendue pour ceux qui n'ont jamais visité l'Etna, est que vous pouvez également obtenir de délicieux vins sur le sol fertile qui l'entoure.

5. Les îles Éoliennes

Au nord-est de la côte sicilienne se trouvent les îles Éoliennes, un groupe de sept îles qui sont toutes protégées par l'UNESCO. De cette façon, les îles restent dans leur état d'origine et c'est une bonne nouvelle. Grâce à divers sites web ou à l'aide des informations touristiques sur la Sicile elle-même, vous pouvez réserver des excursions en bateau afin de naviguer le long de toutes les îles, ce qui est fortement recommandé. Il n'est pas seulement agréable de passer un après-midi ensoleillé sur l'eau, il y a aussi une chance d'apercevoir des dauphins. Sur l'île de Stromboli, vous pouvez escalader le volcan du même nom, seul ou avec un guide, ce qui est très amusant pour les sportifs.

6. Syracuse

Syracuse est un autre exemple de belle ville sicilienne dont l'histoire fascinante se lit dans ses différents monuments et styles architecturaux. Pendant l'Antiquité, Syracuse était l'une des villes les plus puissantes de la Méditerranée. Le parc archéologique de Neopolis est une attraction incontournable en Sicile. Un amphithéâtre antique, des catacombes et d'autres vestiges sont vraiment impressionnants. Le musée archéologique de Syracuse explique l'histoire et expose des objets uniques. Il s'agit de l'un des plus importants musées archéologiques d'Europe. Dans tout Syracuse, vous remarquerez rapidement le fil conducteur : l'histoire grecque et romaine qui s'y est déroulée. 

7. Vallée des temples

La vallée des temples, également connue sous le nom d'Akragas, est sans aucun doute un site incontournable lors de votre séjour en Sicile. Le site est appelé "vallée", mais il se trouve en fait sur une crête près d'Agrigente. On y trouve sept temples doriques et le site est protégé en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO. Il faut payer un peu pour une visite guidée, mais cela en vaut la peine pour un lieu à l'histoire aussi fascinante et ancienne. 

8. Scala dei Turchi

La Scala dei Turchi est une falaise rocheuse sur la côte de Realmonte. Les belles falaises blanches d'une sorte de calcaire ont leur nom "l'escalier des Turcs" en raison de leur forme qui rappelle des marches blanches et du fait que c'est à cet endroit que les Maures ont débarqué en Sicile. Le magnifique contraste entre le bleu du ciel et de la mer et les falaises blanches attire de nombreux touristes chaque année. Planifier une visite en basse saison vous donne donc plus de chances de capturer un magnifique cliché de vacances. Cependant, les falaises sont situées sur l'une des plus belles plages de Sicile, donc même pendant les mois d'été, passer un après-midi à la Scala dei Turchi est certainement une bonne idée. 

9. Gorges d'Alcantara

Les gorges d'Alcantara constituent une bonne alternative pour les excursions culturelles. Vous pouvez nager, marcher et même faire du canyoning dans le cadre magnifique de ces formations rocheuses. La plupart des visiteurs se rendent dans les gorges en passant par le centre d'accueil Gole Alcantara Parco Botanico e Geologico. Ici, la gorge est la plus haute et vous pouvez vous promener le long de la rivière entre les colonnes de basalte. Vous avez envie d'un peu d'action ? Vous pouvez également réserver des circuits tels que le saut, le body-rafting, le canyoning ou un circuit combiné dans lequel vous visitez d'abord l'Etna puis l'Alcantara.

10. Erice

La ville antique d'Erice est située sur une colline. Selon la légende, Erice a été fondée à l'honneur de la déesse Vénus. Fidèle à cette tradition, vous pouvez encore visiter le Castello di Venere, le château de Vénus. Dans le château, vous pourrez admirer des vestiges archéologiques tels que l'ancien temple de Vénus et le puits de Vénus, où l'on dit que la déesse se baignait. Dans Giardini del Balio, il y a aussi une belle statue de la déesse dans l'eau. Depuis les jardins, vous avez une vue magnifique sur la Sicile qui s'étend si loin que vous pouvez même voir les îles voisines par temps clair. Vous cherchez une maison de vacances près d'Erice ? La belle villa de vacances Casa Valderice avec cuisine extérieure et piscine présente un design typiquement sicilien et se trouve à quelques pas d'Erice, Trapani et Marsala. La Villa Laura, une spacieuse villa de vacances avec une grande piscine près de Marsala, est également située sur la côte ouest de la Sicile.

Maisons de vacances Sicile

Montrer plus

Nettuno

Cefalù, Sicile

6
3
3

Villa Tinga

Tangi, Sicile

9
4
4

Mento Rosso

Trecastagni, Sicile

6
3
2

Casa Marsala 1

Marsala, Sicile

4
2
2

Blogpost récent

N'oubliez pas votre crème solaire en vacances...

lire plus

Quelques-uns des plus beaux endroits dans le Lot-et-Garonne !

lire plus

Les 9 meilleures plages des Marches

lire plus

Henri Pirennelaan 61

9050 Gentbrugge

BE 0803 344 694 

BE91 9501 9961 1076

BIC-code CTBKBEBX


Copyright ⓒ 1992 - 2019; Tous droits réservés
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more.