7 lieux d'intérêt sur la Costa de la Luz : vieilles villes et belles plages.

La Costa de la Luz est la région côtière qui s'étend de la ville méridionale de Tarifa à la frontière du Portugal, en passant par les provinces de Cadix et de Huelva. La "Côte de la lumière" doit son nom au soleil toujours radieux qui se reflète dans l'eau bleue et les plages blanches. Si vous planifiez vos vacances en Espagne et que vous ne savez pas encore où les passer, la Costa de la Luz, pour sa beauté et sa chaleur, est certainement une bonne idée. Elle est également beaucoup plus calme et donc plus authentique que, par exemple, la Costa del Sol. Avec une maison de vacances sur la Costa de la Luz, vous avez tout le meilleur de l'Espagne dans votre environnement. En outre, les meilleurs sites touristiques de la Costa de la Luz vous donnent une bonne impression de l'identité de l'Espagne, car la culture andalouse a influencé tout le pays. 

1. Savourer les délices espagnols

Saviez-vous que de nombreuses spécialités culinaires et caractéristiques culturelles typiques de l'Espagne étaient autrefois uniquement originaires du sud de l'Espagne ou de l'Andalousie ? Aujourd'hui, nous considérons le sherry, le flamenco, le pur-sang espagnol et la paella comme des spécialités typiques de l'Espagne, mais la Costa de la Luz est leur lieu d'origine. Vous voulez profiter de toute la beauté et des délicieux mets que la région a à offrir ? Rien de mieux que de prendre un apéritif espagnol pendant que la paella mijote dans votre propre maison de vacances à la Costa de la Luz.

2. Parc national de Doñana

Le parc national de Doñana, ou en espagnol Parque Nacional de Doñana, était autrefois le terrain de chasse des ducs de Medina Sidonia, un ancien duché important de la province de Cadix. Cela explique pourquoi la région est toujours appelée Coto Doñana, qui se traduit par "terrain de chasse de Doña Ana", du nom de l'une des épouses d'un important duc. Parce qu'il est resté délimité au cours de l'histoire, il n'y a pas de routes dans le parc national. Certaines personnes y vivent, mais elles vivent selon les lois de la nature et hors réseau. Coto Doñana forme ainsi un phare naturel entre les provinces de Huelva et de Séville et attire chaque année des millions d'oiseaux migrateurs de toute l'Europe. Les lynx et les sangliers y trouvent également un refuge. Les amoureux de la nature recherchent cette attraction sur la Costa de la Luz pour observer les oiseaux et la tranquillité.

3. Huelva

Huelva est une petite ville côtière proche de la frontière portugaise. C'était autrefois un port important d'où partaient et revenaient les explorateurs. L'histoire de Huelva est commémorée dans divers lieux d'intérêt et dans le musée provincial, qui retrace son histoire depuis la fondation de Huelva en 1000 avant J.-C. Les sites importants de Huelva comprennent la cathédrale et divers monuments commémorant la découverte de "Las Americas" par Christophe Colomb. Les belles plages de Huelva commencent à être reconnues, mais la ville reste une destination merveilleuse si vous souhaitez trouver la paix et la tranquillité. 

4. Cadix

Cadix est, tout comme Huelva, une ville chargée d'histoire et a été fondée par les Phéniciens vers 1100 avant J.-C. L'ancien théâtre romain témoigne de l'importance de Cadix dans l'Empire romain. Au XVIIIe siècle, Cadix, en raison de sa situation favorable, est devenue le centre de commerce privilégié avec le Nouveau Monde, ce qui signifie que les influences culturelles sont également très perceptibles ici. Les petites rues, les belles places du centre-ville, le boulevard caractéristique et l'hospitalité des Gaditanos, les habitants, ont valu à Cadix d'être appelée la "ville qui sourit". Toutes les curiosités de Cadix peuvent être visitées à distance de marche les unes des autres, car le vieux centre est situé sur une péninsule. Outre la plage populaire et la belle cathédrale, les principales attractions de Cadix sont la Torre Tavira, l'une des tours de guet typiques qui servaient à surveiller l'arrivée des navires en provenance d'Amérique, le Castillo de san Sebastián et le Castillo de santa Catalina. Le Teatro Romano est le plus grand théâtre romain du monde après le théâtre antique de Pompéi et vaut vraiment le détour.

5. Benalup

La petite municipalité de Benalup-Casas Viejas est l'un des plus beaux villages blanchis en Andalousie. Benalup est situé de manière assez centrale sur la Costa de la Luz, ce qui en fait un lieu de séjour agréable. Profitez dans votre maison de vacances à Benalup de tout le meilleur de la Costa de la Luz. Vous êtes à deux pas des quartiers animés de Barbate, Alemanes et Vejer. Benalup est le point de départ idéal de votre maison de vacances à Costa de la Luz pour visiter des marchés accueillants, pour planifier une journée à la plage ou pour faire une excursion d'une journée pleine de culture dans les vieilles villes. Chez Cap, nous avons déjà quelques perles à vous offrir. Que diriez-vous d'une vie en plein air avec une cuisine extérieure et une vue magnifique sur une vallée naturelle ? Dans la maison de vacances avec piscine El Laguna à Benalup, vos vacances à Costa de la Luz seront parfaites. Las Adelfas est une autre maison de vacances confortable avec piscine à Benalup, dotée d'un jardin privé. Las Mimosas est une maison de vacances de luxe spacieuse qui peut accueillir toute la famille. La vue s'étend si loin que vous pouvez même apercevoir le Maroc ! Dans La Luz, une maison de vacances spacieuse et riche en terrasses, vous pourrez également profiter de la beauté des vues sur la Costa de la Luz.

6. Tarifa

Tarifa est située à l'extrême sud de l'Espagne, ce qui crée une atmosphère unique. À environ 6 km du centre de la vieille ville se trouve le Mirador del Estrecho, un point d'observation élevé d'où l'on a une vue imprenable sur la côte africaine. Autrefois, ce point de vue et les hauts rochers que vous pouvez voir de l'autre côté de l'eau étaient appelés les piliers d'Hercule. Parce que l'océan Atlantique rencontre la Méditerranée ici, Tarifa est un excellent endroit pour les sports nautiques: Les hautes vagues, le climat chaud et les vents forts attirent les véliplanchistes, les kitesurfeurs et d'autres personnes de partout. Une autre attraction unique à Tarifa, grâce à sa situation en mer, est l'observation des baleines et des dauphins lors d'une excursion en bateau. Conseil : réservez votre excursion auprès de l'une des organisations locales à but non lucratif qui protègent ces magnifiques animaux afin que leur habitat ne soit pas perturbé. C'est un véritable point fort parmi les attractions de la Costa de la Luz. 

7. Baelo Claudia

Enfin, nous avons choisi l'un des sites les plus impressionnants de la Costa de la Luz. À 22 km de Tarifa, dans la baie de Bolonia, se trouve Baelo Claudia, une ancienne ville romaine fondée il y a environ 2000 ans. Le village de pêcheurs d'origine était une ville prospère jusqu'à ce que plusieurs tremblements de terre et un raz-de-marée provoquent l'abandon de la ville en décomposition au 6e siècle. Vous pouvez voir les impressionnants vestiges de la basilique, du forum, des murs de la ville, de trois aqueducs, du théâtre, de temples et même d'une ancienne usine ! Il y a également un musée sur le site où vous pouvez apprendre tout ce qui concerne la vie d'autrefois. L'entrée au musée est gratuite pour les résidents de l'UE. Si vous faites de votre visite à Baelo Claudia une excursion d'une journée, ne manquez pas de prendre le temps de vous reposer à la plage de Bolonia, qui est souvent citée comme l'une des plus belles plages de la Costa de la Luz ou même d'Espagne.

Blogpost récent

Séjournez dans un domaine privé exceptionnel au Gaou Bénat !

lire plus

Les plus beaux villages du Languedoc-Roussillon

lire plus

Les plus beaux marchés de Provence !

lire plus

Valkenstraat 2

9850 Merendree

BTW 0445 454 583

BIV / IPI 200611

Copyright ⓒ 1992 - 2019; Tous droits réservés
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more.