Les maisons de vacances préférées de Julie

Quand Camille m'a proposé de bloguer sur mes maisons de vacances préférées, j'ai un peu paniqué. Il y en a tellement que j'aime, et tellement où je voudrais rester, et je n'ai même pas encore passé des vacances dans l'une de nos maisons au Marocou de nos villas au Portugal ! Nous avons visité les deux, mais c'était pour sélectionner des maisons pour notre portefeuille, et non pour des cocktails et des grasses matinées.

Donc, ce que je vais faire ici, c'est sélectionner mes maisons préférées jusqu'à présent. Nous partons généralement avec mon frère, sa femme et ses deux enfants, "nous" étant mon mari et moi. Nous avons l'impression de passer des vacances avec un groupe d'amis, car nous nous entendons tous très bien, et les enfants sont petits, ce qui rend le séjour encore plus spécial.

Je vais diviser cet article en deux parties, les quatre premières maisons sont dans le sud de la France, et le reste en Espagne. Roulement de tambour et sans plus attendre, voici mes préférées... jusqu'à la prochaine fois ;))

1. Hacienda

C'est un joyau duLanguedoc-Roussillon.Haciendaest une maison impeccable à l'intérieur comme à l'extérieur, et bien que j'aie été tentée de ne pas bouger de là avec ma belle-sœur et ses enfants pour profiter du pur confort de cette villa de vacances avec piscine privée, nous nous sommes laissées tenter par les innombrables visites dans la région, des vignobles et des dégustations de vins à une journée à Nîmes. Jusqu'au moment où les enfants se sont impatientés pour retourner à "notre" piscine privée et à Léon le chat de la maison.

2. La Doudanne

C’étaient des vacances extraordinaires. Nous sommes repartis dans le sud de la France, les coupables habituels et deux autres couples, soit un total de dix personnes pour des vacances relaxantes dans le Vaucluse. Nous étions épuisés cette année-là, pour diverses raisons, et Doudanne, cette superbe maison avec piscine privée, en pleine nature, était exactement ce qu’il nous
fallait. Nous pouvions enfin respirer, loin de tout, tout en étant à deux pas de tout ce que nous souhaitions découvrir dans cette magnifique région du Vaucluse.

3. La Douce France

C'est l'été où nous sommes partis avec des amis pour des vacances sportives : natation, randonnée et vélo étaient au menu, et la solidarité était notre leitmotiv. De qui je me moque ? Nous nous sommes amusés comme des fous, nous avons vu des paysages fabuleux, et nous sommes revenus en pleine forme malgré des quantités copieuses d’une excellente nourriture et de délicieux vins. Oh et La Douce France ? C'était confortable et impeccable, j'ai été surprise que nous ayons réussi à en repartir.

4. Mas Jullian

Je n'ai visité cette maison que pour notre portfolio et j'ai très envie d'y loger. Bientôt. Il y a une intemporalité dans ce lieu que j'ai adoré, un délicieux sentiment de retour dans le passé. Mas Jullian ressemble plus à un parc qu'à un jardin, et c’est une destination de vacances en soi. Je nous imagine très bien avec mon frère et sa famille, sirotant du vin dans le jardin pendant que les enfants courent dans cet espace infini ! Nous avons réussi à nous rendre au fabuleux marché local de Saint-Remy-de-Provence ce jour-là, ce qui me donne envie de retourner sentir l'odeur des olives fraîches au moment où je tape ces lignes.

5. Casa Buena Esperanza

C'est la première maison de vacances en Espagne où j'ai séjourné, et ça m'a donné un nouveau regard sur le luxe espagnol. Casa Buena Esperanza est une magnifique maison de vacances avec piscine privée située en Andalousie et, honnêtement, je ne savais pas où regarder ni quoi apprécier en premier. La maison est fabuleuse, les vues sont fabuleuses et tout le séjour a été fabuleux. Cette fois, nous étions en vacances avec trois autres couples, sans enfants, et nous étions tout le temps en mouvement, profitant au maximum de la Costa del Sol et de nos vacances.

6. Villa Allegra

Après cette première expérience, vous devinerez où nous sommes allés l'année suivante... oui, même région, mais dans une autre maison de vacances. Llà encore, l'expérience a été placée sous le signe du luxe et du confort, et la Villa Allegra bénéficie d'un jardin absolument formidable. Un secret ? Il y avait un cheval derrière une clôture au fond du jardin, et je prenais mon café tous les matins auprès de lui. J'adore les chevaux et c'était mon plaisir de vacances :). Piscine privée et tous les équipements et accessoires. Nous avons également continué nos excursions sur la Costa del Sol, nous nous sommes régalés!

7. Casa Julia

Toujours dans notre humeur espagnole, nous avons loué une maison de vacances sur la Costa Blanca cette fois et nous sommes tombés amoureux de l'Espagne à nouveau. Comment peut-on ne pas aimer ? La Casa Julia est une maison charmante et bien entretenue, nous avions une belle piscine et une vue mer. J'ai adoré cet endroit, même si j'aurais tendance à
préférer une maison très moderne. Des restaurants au coin de la rue, des plages de sable fin et du golf sur la Méditerranée. Pas un moment d'ennui ici avec tant d'excursions possibles sur la Costa Blanca!

8. Casa Vista

Retour à la Costa del Sol, cette fois pour découvrir les villes animées de Marbella et Malaga. Casa Vista est en quelque sorte proche des deux, dans une oasis de tranquillité et un havre de verdure. Et l'Andalousie a beaucoup à offrir ! Là encore, je n'ai visité que pour notre portfolio, et j’essaie de m'arrange pour y aller l'été prochain, peut-être fin septembre, et convaincre mon frère qui passe ses vacances en France de manière inconditionnelle. Ses enfants sont encore petits donc l'école n'est pas encore un problème. Je suis sûre que ma belle-sœur va apprécier, les enfants aussi, et mon frère sera finalement ravi de jouer au golf tous les deux jours. Des vacances fantastiques pour tout le monde !

9. Casa Meridian

La dernière villa que je souhaite mentionner est Casa Meridian. C'est une perle absolue, avec son intérieur luxueux et sa vue
imprenable sur la mer, sa piscine exquise, et tout ce dont vous avez besoin se trouve à exactement huit minutes : restaurants, bars et plages. C’était un séjour unique, des amis nous ont rejoints pour quelques jours et, contre toute attente, cela nous a permis, à mon mari et moi, de passer des vacances romantiques inattendues lorsque les autres sont partis... et notre chien Plof a pu nous accompagner dans cette maison qui accueille les animaux de compagnie !

Ce blog s'est avéré plus long que je ne le pensais et restez à l'écoute pour ma prochaine sélection. J'espère pouvoir bientôt profiter d'une maison de vacances au Portugal ou d'une villa au Maroc, même si mon frère insiste maintenant pour que nous nous mettions au vert dans un agritourisme en Italie. Voilà un bon plan!

Maisons de vacances Costa Blanca, Costa De La Luz, Costa Del Sol, Provence et Languedoc-Roussillon

Montrer plus

Maison Fontvieille

Fontvieille, Provence

Blogpost récent

N'oubliez pas votre crème solaire en vacances...

Quelques-uns des plus beaux endroits dans le Lot-et-Garonne !