Soyons réalistes, partir en vacances n'est jamais bon pour le portefeuille. Certainement pas si vous prenez l'avion avec toute la famille, louez une voiture sur place et passez la nuit à l'hôtel. Toutes ces économies sont donc une bonne chose. Nous vous donnerons quelques conseils pour profiter de vos vacances de manière rentable.

 

Rechercher le vol le moins cher

C'est peut-être évident, mais ne réservez pas le premier vol vers votre destination de vacances. Non seulement le prix d'un vol peut fluctuer beaucoup tout au long de l'année, mais aussi selon le jour de la semaine que vous recherchez. Par exemple, les billets d'avion vers des destinations en Europe semblent généralement moins chers lorsque vous effectuez une recherche le lundi ou le vendredi. Utilisez des sites web comme Skyscanner ou Google Flights pour comparer plusieurs fournisseurs à la fois.


Éviter les combinaisons

Il en va de même pour les nuitées que pour les vols. Vous pouvez facilement trouver de bonnes affaires en effectuant une recherche minutieuse. Un forfait vol-hébergement auprès d'une agence de voyage peut sembler intéressant, mais n'oubliez pas que vous payez également l'agence. Utilisez des sites de comparaison comme Booking.com et composez votre propre voyage.

 

Éviter les chaînes d'hôtels

Dans le prolongement du conseil précédent, nous aimerions attirer votre attention sur le fait qu'il existe de très bonnes alternatives aux chaînes d'hôtels onéreuses. Par exemple, si vous recherchez une chambre confortable à bas prix chez des particuliers, il est facile d'en trouver une par l'intermédiaire d'Airbnb. De plus, les entreprises locales demandent parfois un prix plus bas pour un service plus important. En général, il suffit de faire une recherche un peu plus poussée en ligne.

 

Voyager en basse saison

Outre le fait que les voyages hors saison sont beaucoup moins fréquentés, ils sont bien sûr aussi beaucoup moins chers. Vérifiez pour votre destination de voyage quelle est la meilleure période pour y aller et essayez de trouver un équilibre entre un bon prix, des conditions météorologiques agréables et les périodes d'ouverture des activités que vous avez en tête.


Planifiez votre voyage à l'avance

Vous pouvez gagner beaucoup de temps (et d'argent) si vous planifiez à l'avance les endroits que vous voulez visiter et ce que vous voulez faire. De cette façon, vous évitez de rester inutilement longtemps au même endroit. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'enregistrer chaque minute, mais une idée générale du temps que vous voulez passer là où ça ne fait jamais mal. Alors, essayez de vous y tenir autant que possible.

 

Faites vos valises efficacement

Essayez d'en prendre le plus possible à la maison en l'emballant intelligemment et laissez à la maison ce dont vous n'aurez probablement pas besoin de toute façon. Ainsi, vous n'avez pas à acheter toutes sortes de choses sur place et, dans le pire des cas, vous devrez payer pour des bagages supplémentaires. Préparez-vous à affronter le mauvais temps en apportant au moins un pantalon et un pull dans les destinations chaudes.

 

Réserver des parkings alternatifs à l'aéroport

Il existe des aires de stationnement de comparaison pour trouver un parking bon marché à l'aéroport. Les taux des parkings officiels sont généralement très élevés et les gens ne savent souvent pas qu'il existe des alternatives. Ils sont généralement plus éloignés de l'aéroport, mais sont proposés en combinaison avec une navette ou un service de voiturier, ce qui ne prend que peu ou pas de temps supplémentaire. Flying and Parking est un site Internet très pratique pour trouver un parking à Charleroi, par exemple. Vous pouvez facilement trier et adapter l'offre à vos besoins.

Blogpost récent

Les curiosités les plus intéressantes du Vaucluse. 

lire plus

Les meilleures curiosités d'Andalousie ! 

lire plus

Les plus belles villes d'Ombrie !

lire plus

Valkenstraat 2

9850 Merendree

BTW 0445 454 583

Bennesteeg 7

9000 Gent

BIV / IPI 200611

Copyright ⓒ 1992 - 2019; Tous droits réservés
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more.