Une région paisible et verte qui respire l’histoire médiévale et qui est connue comme étant la région des mille et un châteaux. Elle est située en Aquitaine et s’étend autour de la rivière éponyme, la Dordogne.
Des vieilles églises, des villages authentiques, des places pleines d’ambiance vous transporteront dans le passé. Les caves et musées vous fascineront tandis que les vignobles de Bergerac stimuleront vos papilles et les événements animeront vos soirées. La Dordogne a quelque chose pour tous les goûts !
Les Français appellent cette région « Le Périgord » et elle est divisée en 4 parties.
Autour de la ville de Sarlat se trouve le bien connu Périgord Noir, la Dordogne classique. Les châteaux de Beynac et de Castelnaud, mais également des villages pittoresques tels que Domme et Laroque sont à ne pas manquer. Les caves sont aussi à faire ici, surtout les grottes de Lascaux.
Plutôt un amateur inconditionnel de vin ? Alors le Périgord Pourpre est pour vous. Vous n’avez qu’à déguster le vin populaire de Bergerac ou un Monbazillac typique.
La ville authentique de Périgueux est un paradis pour les amateurs d’architecture. La capitale de cette région est située dans le Périgord Blanc et les nombreux et charmants villages dans les alentours vous feront voyager dans le temps. Cette région est aussi connue à travers le pays pour ses plaisirs gastronomiques tels que les truffes, mais aussi les noix et le foie gras sont souvent au menu.
Le Périgord Vert est la partie vallonnée de la région, où vous trouverez de nombreux sports nautiques sur les rivières Dronne et Auvézère. Le paysage y est magnifique et c’est un paradis terrestre pour les amateurs de canoé et pour les enfants. Brantôme est aussi un endroit à ne pas manquer.
La Dordogne, une mosaïque de paysages sauvages qui doivent absolument figurer sur votre liste d’endroits à ne pas manquer !