Nichée entre les Apennines et la mer Adriatique, se trouve ce patchwork de villes anciennes, de collines à l’infini et de larges plages. Cette combinaison d’art, de villes pittoresques et d’une nature vierge rend les Marche une région très attirante. De plus, elle n’est pas surpeuplée durant la haute saison. Alors pour ceux qui recherchent des sentiers moins explorés, mais certainement un ravissant coin d’Italie, ne passez pas à côté de cette région.
Au Sud-Ouest, se trouve le Monte Sibillini. En été, les sommets des montagnes constituent une très belle région pour des randonnées, d’où vous pouvez admirer des vues à couper le souffle. En hiver, vous pouvez y passer vos vacances d’hiver !
Le Marche brille également grâce à son histoire. Le plus petit hameau contient des secrets cachés d’antan. Les villes les plus importantes sont Urbino, San Léo, Ascoli Piceno, Pesaro et Ancona. Mais Loreto, les caves Frasassi et la péninsule de Conero devraient être sur votre liste de visites à faire aussi.
La gastronomie est une raison de plus pour aller aux Marche. La région autour de Cagli est connue pour ses truffes, mais aussi ses fromages de montagne, ses jambons et n’oubliez pas l’olive Ascolante avec un verre de vin Verdicchio, sec et blanc, pour la soirée typique des Marche.