Une partie de l’Andalousie à ne pas rater, située entre Gibraltar et Almeria. Cette côte est sous les provinces de Malaga, Cadiz et Granada. Probablement une des côtes espagnoles avec le plus grand nombre de choses à voir et à faire. Votre voyage dans le sud de l’Espagne sera véritablement inoubliable, que ce soit au niveau culinaire ou culturel.
Dans les différentes stations balnéaires telles que Marbella ou Puerto Banus, vous pouvez profiter de la journée à la plage, et découvrir la vie nocturne trépidante le soir. Ici vous pouvez vivre l’art dans toutes ses tailles et formes. Un addict au shopping s’y trouvera chez lui aussi.
Sotogrande est synonyme de golf, de marinas à envergure mondiale et de fabuleux restaurants. Le voyageur flamboyant ne s’y ennuiera jamais.
Gibraltar est à un jet de pierre, la colonie de singes connus est notoire et l’endroit est simplement parfait pour les sports nautiques et pour regarder les dauphins. Les bien connus villages blancs tels que Gaucin et Frigiliana nous ont également conquis. Ou faites un tour à Estepona pour y trouver un peu de quiétude dans un des nombreux Chiringuitos, les bars de plage en dialecte local.
La Costa del Sol est très réputée au niveau culinaire. Bien sûr les tapas et la paella sont en tête de liste, mais la pata negra, les coquinas et la zarzuela, accompagnés d’un vin ou d’un sherry typique, peuvent aussi tenter le gastronome.
La belle nature de la Costa del Sol ne peut et ne doit pas être oubliée. Les promenades à Mijas, Los Cuchillos, Sierra de Ronda et Sierra de Las Nieves sont essentielles pour les amoureux. Des lacs d’une beauté exceptionnelle, des ruines intrigantes, une faune et une flore inoubliable. Tout y est.
La Costa del Sol a quelque chose pour tout le monde !